Nous vivons tous nos propres aventures avec le Wheelie. Certains font une excursion d'une journée dans leur région, d'autres marchent sur le Camino de Compostela et d'autres encore marchent pendant des mois pour conquérir des continents. Un autre défi peut être de savoir comment vous rendre au départ/à l'arrivée de votre aventure. Cela inclut souvent les transports publics sous diverses formes.
EN GÉNÉRAL
Vous êtes souvent mis au défi bien avant de commencer votre marche : bus, trains, métros, ferries, aéroports ou peut-être même du stop pour enfin trouver du répit le premier jour de votre marche.
Ma plus grande peur à ce moment chaotique est de perdre des pièces ! Surtout lors de l'assemblage et du démontage du ROADTURTLE. Le stress peut être élevé si un agent de sécurité se met devant vous ou si le bus devait déjà partir il y a cinq minutes.
AÉROPORT
Le moyen le plus simple est de prendre un chariot à bagages et de vous rendre dans un endroit calme où vous pourrez démonter votre Wheelie.
1a. Les barres de traction, je les garde ensemble avec des colliers de serrage, tout comme les roues.
1b. Les vis de montage, les axes et les entretoises, je les mets dans un sac ziplock.
2. Les barres et les roues, je les range dans mon sac sur mesure qui contient plus d'équipement et qui sera enregistré comme bagage. (Note de Radical Design : nous n'avons pas de sac sur mesure, mais nous vendons le Undercover, en taille L vous pouvez ranger un Wheelie démonté).
Le sac ziplock, je le mets dans mon bagage à main, car je ne veux pas les perdre !!!
3. Maintenant, le chariot est bien pratique : je place mon cadre/sac nu dessus, ma deuxième valise et mon sac à main. Ainsi, je n'ai pas à tout faire devant le comptoir d'enregistrement et cela me donne l'esprit tranquille. Et j'ai tout le temps pour vérifier, vérifier et revérifier que j'ai toutes mes pièces et parties avec moi. Je suis prêt pour l'enregistrement !
4. Enregistrement : Le sac/cadre est considéré comme un seul article. À l'enregistrement, vous pouvez le proposer comme bagage spécial. L'autre pièce partira en bagages normaux et mon sac Radical Design Satellite est mon bagage à main.
5. Pffff, MAINTENANT VOUS POUVEZ VOUS DÉTENDRE. Enregistrement terminé...
Ça peut sembler enfantin la façon dont je l'écris, mais j'espère que cela apportera un peu de soulagement dans ces moments stressants. (Les entretoises pour les roues sont les premières à partir seules, donc il est sage d'avoir quelques pièces de rechange).
Lors de mon arrivée à l’aéroport de Kiev, en Ukraine, j’ai découvert que mon bâton télescopique attaché au Wheelie avait disparu. Mince !!! Une demi-heure plus tard, une femme de ménage agitait le bâton dans sa main. Mauvaises routes, bonnes personnes, c’était parti.
« ROADTURTLE était entièrement couvert de bouse de vache, mais le Français sympathique m'a emmené à l'hôpital. Mon poignet s'était fracturé en descendant des montagnes du Port de Salau, Pyrénées. »
Sur la route, les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Mais il y a un remède : Continuez à marcher !!!
For more adventures of Kayak Cobber with Roadturtle, check out his Instagram: https://www.instagram.com/kayakcobber/